SignEcriture : le forum suisse romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SignEcriture : le forum suisse romand

Le 1er forum pour une écriture de la langue des signes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment insérer une image dans un message

Aller en bas 
AuteurMessage
Anita

Anita


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2007

Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Comment insérer une image dans un message   Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:19

Bon... je parle ici des images de SignEcrits que vous aurez ajouté(s) ou visionné(s) sur SignPuddle et dont vous aimeriez discuter la notation ici.

D'autre part, je travaille sur PC et la marche à suivre ci-dessous est écrite en fonction de mon ordinateur et du logiciel de navigation sur Internet qui est optimal pour SignPuddle et SignText, c'est-à-dire Mozilla Firefox > que vous pouvez gratuitement télécharger ici. Pour Mac, il faudra que je voie comment Anny s'y prend et que j'adapte le présent didacticiel à partir d'un Mac.

Donc, sur PC :

> Il faut tout d'abord que vous enregistriez l'image du SignEcrit à partir de SignPuddle sur votre ordinateur (sur votre disque dur). Pour cela, il faut avoir à l'écran le SignEcrit désiré.

(1) Vous cliquez sur le bouton droit de votre souris et vous choisissez "Enregistrez l'image sous...".
>> Si vous n'avez pas cette option dans la liste des actions disponibles, c'est que votre souris ne pointe pas assez au milieu de l'image du SignEcrit (p. ex. votre souris pointe le mot français du SignEcrit).

(2) Vous choisissez sur votre ordinateur un emplacement pour cette petite image et vous la nommez (= vous attribuez un nom à ce fichier qui a une extension PNG).
>> Pour ma part, j'ai créé un dossier (une valise) SignEcriture sur mon disque dur et j'enregistre toutes les petites images de SignEcrits dans ce dossier, p. ex. SE_Afrique.png (l'extension .png est automatiquement ajoutée au moment de l'enregistrement, vous n'avez pas besoin de vous en soucier).

A partir de là, il s'agit de mettre cette image sur le Web. Ainsi elle aura un emplacement sur Internet qui sera désigné par son adresse Internet (le lien URL en langage technique) et qui vous permettra de "pointer" vers elle depuis à peu près n'importe quel message ou texte que vous construisez sur Internet (message sur le forum ou message sur le blog, p.ex.).

Ici sur le forum, nous avons la possibilité d'héberger les images sur un serveur externe qui fonctionne avec les mêmes identifiants que le forum lui-même (votre adresse e-mail comme nom d'utilisateur et votre mot de passe du forum).

Donc, vous êtes en mode "Ecrire (ou répondre à) un message" >>

(3) Vous cliquez sur Insérer une image, bouton qui se trouve en haut à droite des différents boutons de formatage de votre message.

(4) Vous arrivez sur le site du serveur externe qui s'appelle Servimg.com et vous voyez cette boîte de dialogue :

Comment insérer une image dans un message Page_s10

Arrow en construction flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer une image dans un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SignEcriture : le forum suisse romand :: Bienvenue, accueil et questions :: Aide et didacticiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser